De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
Points faibles :
RB Trey Benson
— Valentin (@ScoutValentin) January 29, 2024
Versatile RB and good overall athlete with great IQ.
He demonstrated patience while working behind his OL and showed explosive ability to create big plays.
Has the tools to be a potential starter but I think he will be a great backup.
4th round talent. pic.twitter.com/Gs5SfcatvG
Tous les textes présents sur ce site sont protégés par les droits d’auteur. Il est interdit de reproduire, distribuer ou utiliser de quelque manière que ce soit ces éléments sans l’autorisation expresse de leurs propriétaires.
Trey Benson a le gabarit idéal pour sa position, sa masse musculaire est idéale et il dispose d’une très bonne puissance sur le bas mais aussi le haut du corps.
Bien qu’il s’apparente plus à un power back de par son physique, il est un athlète très intéressant. Il dispose d’une bonne explosivité et une belle accélération pour son gabarit.
Il a la vitesse pour attaquer correctement le 3ème niveau (long) et créer des bigs plays.
Son agilité et sa quickness ne sont pas à sous-estimer.
Benson possède un bon footwork avec des pieds légers et une bonne agilité latérale ce qui lui permet d’effectuer des cut latérales dans le backfield et d’évoluer dans un schéma de zone, cependant ses hanches ne sont pas très fluides ce qui peut poser problème dans ses changements de directions qui ne seront pas fluides.
Grâce à sa bonne vision et sa patience, il est capable d’identifier les trous qui se libèrent devant lui, de cutback et d’exploser en prenant le gap grâce à une très jolie capacité d’accélération ce qui le rend très à l’aise dans un schéma GAP.
Attention, à cause de son centre de gravité assez haut il n’a pas une capacité élite à attaquer l’intérieur car il n’est pas dur à faire tomber et devra vraiment travailler son centre de gravité ainsi que le fait de baisser l’épaule.
Benson a une bonne capacité à casser des plaquages même si celle-ci n’est pas élite car il a tendance à ne pas forcément baisser l’épaule ou des fois à être trop haut sur les appuis comme dit juste au dessus.
Il est capable de solides cuts ou de stiff arm mais à une grosse tendance à perdre son équilibre au contact ce qui ne le rend pas impossible à faire tomber.
Il a une bonne protection du ballon et fait un bon travail de protection avec son deuxième bras lorsqu’il arrive au contact. Il n’a été crédité que de 2 fumbles en 2 saisons par ESPN.
Trey Benson flashe de bonnes choses à la réception, il a de bonnes mains et une bonne transition de receveur vers coureur, cependant il n’a pas un arbre de tracés développé, son utilisation a été limité à des screens ou swing passes et je ne pense pas qu’il ai la capacité d’étoffer de façon considérable sa panoplie de tracés.
Sa protection de passe est au mieux correcte, il n’y a pas des masses de tapes à se mettre sous la dent dans ce domaine. Il a le gabarit pour absorber les contacts mais sa technique, ses prises d’angles et son footwork son à travailler.
Trey Benson est un prospect très intéressant, il peut être utilisé dans différents schémas et avoir une utilisation sur les 3 downs si il parvient à progresser et peaufiner certains points.
Il a les qualités athlétiques et l’IQ pour être au minimum un très bon backup, si il parvient à progresser il pourrait être un solide starter en NFL.
J’évalue Trey Benson comme un prospect du 4ème tour.