Terrion Arnold, CB, Alabama (R-Sophomore)

De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !

 

Points forts :

    • Gabarit
    • Age
    • straight line speed
    • Press skills
    • Run support

     

    Points faibles :

    • IQ
    • Play recognition
    • Instincts
    • Off-man skills
    • Ball skills en progrès

    TTProfil

     

    Terrion Arnold a le gabarit idéal pour le poste, il est longiligne mais reste un athlète très intéressant. Il dispose d’une belle vitesse sur ligne droite, une solide accélération et une bonne puissance. Son footwork est assez inconstant selon la position où il se trouve, il flash une belle rapidité de pied par moments voir même une bonne coordination mais ça reste que dans certains aspects de son jeu à l’heure actuelle.


    Techniquement, ici aussi Arnold flash quelques belles choses. Son backpedal est un peu trop haut à mon goût ce qui peut lui amener du déséquilibre à certains moments quand il veut changer de direction. Ses hanches sont fluides et en Man il n’y a pas de gros problèmes de transitions au contraire. En press, Arnold fait du bon boulot même si techniquement j’aurai voulu voir plus de progrès comme sur sa “Trail technique” par exemple ( le fait de poser un bras sur les numéros du receveur, et de le coller pour le pousser vers l’extérieur). Il est très patient “off the line” mais reste très agressif notamment sur les premiers punchs grâce à des mains assez violentes qui lui permettent de garder le dessus sur le jab du WR. 


    Là où ça devient plus compliqué pour lui c’est quand il se trouve en Off-man, il laisse beaucoup trop d’espaces aux WRs et même sur certains tracés de type Cross il laisse tout simplement tomber et redonne l’assignation à un autre DB. C’est très déconcertant. Sa reconnaissance des tracés des Wrs est le principal problème à mon avis, il se retrouve donc très hésitant et sa laisse place à 70% du temps à des big play pour l’attaque adverse. Le pire est quand il est dans le slot, face à Texas A&M il a été principalement dans le slot et son film n’est pas beau du tout.


    En couverture de zone il flash de bonnes choses mais ici aussi il laisse beaucoup trop de places aux receveurs, sa closing speed n’est pas formidable principalement dû au fait que son footwork soit beaucoup moins qualitatif. Je remet en cause son IQ dans ce domaine qui est vraiment aléatoire, même si on le voit beaucoup communiquer comme son coéquipier Kool-Aid Mckinstry, c’est beaucoup moins précis et il se dédouane beaucoup du travail.

    En 2022 ses ball skills étaient effrayants, il ne localisait pas bien la balle surtout sur les lancers back shoulders et sa coordination oeil/pied/main n’était pas bonne du tout. En 2023 il y a eu du progrès mais principalement quand il est en press ou qu’il arrive à faire face au jeu et qu’il a le temps de localiser la balle sur des ballons longs qui flottent. Arnold a les bras longs et la puissance pour défendre la balle au contact mais il y a encore du boulot technique et de connaissance de son espace.


    Arnold a un bon apport contre le jeu au sol, il est solide au contact et a une bonne technique de plaquage. Il lit plutôt bien cet aspect du jeu et sait développer un bon burst pour venir au plus vite plaquer que ce soit sur des screens ou des courses dans sa zone. Il doit encore progresser sur les situations de blitz, il manque d’agilité, de technique et de flexibilité du haut du corps pour être une vraie menace.

     

    Terrion Arnold est un jeune prospect qui aura 21 ans lors de sa saison rookie mais la jeunesse n’excuse pas tout. Il y a encore énormément de travail chez lui mais il a flashé énormément de belles choses cette année. Je ne pense pas qu’il soit NFL ready, il doit vraiment prendre en expérience, en technique et en IQ. En vue de sa progression en 2023 et de son âge, j’évalue Terrion Arnold comme un prospect de la fin du 2ème tour grâce à ces deux choses, sinon il aurait été un prospect du 3ème.

    fr_FRFrançais