Roger Rosengarten, OT, Washington (Sophomore)
Rayane M
De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
- Bon punch
- Très bonne technique de mains
- Grosses capacités athlétiques
- Joue bien bas
- Joueur complet
- Age
- Bon ancrage
Points faibles :
- Tendance à baisser la tète
- Déséquilibre avant
- Vulnérable sur l’intérieur en Pass pro
- Mauvais angles de blocks
- Peut parfois être prévisible
- Footwork
OT Roger Rosengarten
— Rayane M (@RayaneScout) April 21, 2024
A player who doesn't enjoy the hype he deserves, Roger remains an extremely interesting project. Explosive and blessed with splendid hand technique, he still has some work to do before he can claim a starting spot.
3rd Rnd Value ⚒️ pic.twitter.com/2BnYo852qa
TTProfil
De plus Roger est encore jeune, il va sur ses 22ans en juin prochain, de quoi permettre à l’équipe qui le drafte de bien bosser avec lui
Toujours sur situation de Run block et sur le fait de baisser la tête, il n’est pas rare non plus de voir Roger chercher à engager le block d’abord à l’épaule afin de créer du déplacement avant d’ensuite engager ses bras, ses hanches et d’activer les jambes. Si cette technique peut parfois fonctionner, elle est aussi parfois responsable su fait que Roger manque complètement son block comme cela peut parfaitement être vu à 6min14 restante dans le 3eme quart face à USC. Là aussi Rosengarten pourra donc progresser.
Pour conclure sur Roger Rosengarten, si l’on a ici un prospect qui a tout pour plaire grâce à un bon plancher aussi bien sur ses blocks en situation de courses que ceux en situation de passes mais également grâce à de très belles capacités athlétiques et un jeune âge, Roger manque pourtant de ce petit truc qui pourrait le faire basculer du côté des joueurs top tier de sa cuvée.
Est ce du à son Footwork, à son côté assez prévisible, ou plutôt aux quelques petites imperfections ça et là qui ne lui permette pas de réussir à cliquer comme ça le devrait? Aucune idée mais le fait est que l’impression visuelle malgré des flashs extrêmement sympathiques laissent un goût d’inachevé.
Petite interrogation également quant à la puissance de Roger qui a parfois pu se retrouver en grosse difficulté face à des adversaires plus typé calibre NFL. En effet si Roger est un joueur doté d’une jolie technique de mains et de capacités athlétiques encore plus intéressantes, on a vraiment pu voir Roger en difficulté face à des gros power rusher, choses qui ne manque pas chez les pros, attention donc à ne pas se heurter à un mur à son arrivée dans la grande ligue et voir un chute de performances à cause de cela.
Ceci étant dit Roger reste à mon sens un projet très sexy à développer et je ne serais pas surpris qu’il prenne de la valeur en cours de draft si un gros rush s’opère sur les Tackle au 1er tour. Je lui voit pour ma part une valeur solide des le début du 3eme tour et c’est clairement à partir de là que je commencerais à lorgner dessus à la place des GM.
Pour autant comme vous le savez le poste d’Offensive Tackle reste un poste extrêmement important pour toutes les équipes dans la ligue ce qui peut parfois mener à des reach et comme je le disais je ne serais pas surpris de voir son nom partir au 2nd tour si un rush sur les OL s’effectue au 1st Round.