Marcus M'Bow, OT, Purdue (Junior)

Rayane M
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Age
- Capacité athlétiques intéressantes
- Leverage initial
- Joueur actif
- N’abandonne pas
- Flashs impressionnants
- Potentiel
- Bon partout*
Points faibles :
- Mais Excellent nulle part*
- Se releve trop vite
- Placement de mains
- Placement de hanches
- Footwork
- Prospect encore Raw
- Gabarit
OT Marcus M'bow
— Rayane M (@RayaneScout) March 16, 2025
A player whose solid performances in both passing and running situations could make it possible to envisage a starting role fairly quickly
For all that Mbow remains a player who is still very Raw and who is therefore far from having reached his ceiling
Tier 2🔍 pic.twitter.com/70mV6DlGKb
TTProfil
Coté plancher ce qui va nous intéresser c’est que Marcus est finalement plutôt bon dans la plupart des situations, Passe, Course, Screen, RPO, Play Action. De fait, son plancher est donc plutôt solide et il semble facile de voir à quel point il devrait plaire aux coaches souhaitant le développer en NFL.
Malheureusement si Marcus est plutôt bon partout, il n’excelle nulle part.
En conclusion, il est clair que sur le papier Marcus Mbow est un profil qui a de quoi plaire. Si l’on prend en compte ses capacités athlétiques intéressantes et un plancher solide que ce soit en situation de passes ou en situation de courses qui pourrait lui permettre, selon son point de chute, de prétendre rapidement à un poste de titulaire, il aurait déjà de quoi séduire. Mais si l’on ajoute en plus son jeune âge et le fait qu’il puisse encore progresser sur pas mal de petits points techniques, on se retrouve avec un joueur loin d’avoir atteint son plafond ce qui lui donnerait encore plus de valeur, ce dernier point s’est d’ailleurs confirmé par certains flashs lors des matchs joués cette saison par M’Bow avec Purdue.
Si l’on ajoute en plus dans la balance sa mentalité exemplaire (ou en tout cas, ce qu’il en montre sur le terrain) et qui personnellement me plaît énormément je n’aurais eu aucun mal à le voir partir assez haut lors de la prochaine draft.
Mais tout ça c’était justement sans compter ses mesures officielles qui sont sortis et semblent donc le placer comme un Guard et non comme un Tackle dans cette optique il est donc clair que l’évaluation change directement, ne serait que vis à vis de la valeur de la position.
Si je pensais déjà qu’il manquait d’un peu de domination et qu’il me semblait encore un peu trop Raw pour partir au 1er tour en tant que Tackle ça n’est pas pour l’imaginer à cette position en tant que Guard.
De la même façon qu’un 1er tour est complètement hors de propos, un 2nd tour serait probablement un reach et ce même avec sa mentalité incroyable qui me rappelle d’ailleurs un certains Dominick Puni la saison dernière. Selon le rush qu’il pourrait y avoir sur les Offensives Linemen une sélection de fin du Day 2 pourrait arriver mais ce pourrait être encore un peu tôt, à partir du Day 3 par contre c’est feu vert complet de mon côté pour Marcus Mbow.
Si j’avais Marcus dans mon Tier 2 des Tackles, la révélation de ses mesures officielles change clairement la donne, il serait donc plutôt dans mon Tier 3 voir même 4 pour le poste de Tackle mais passe donc dans mon Tier 2 des IOL.