Landon Jackson, EDGE, Arkansas (Senior)

Rayane M
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Profil Hybride intéressant
- Gabarit NFL Ready
- Variations techniques en Pass Rush
- Mains actives
- Bend
- Bonne lecture du jeu
- Rayon de plaquages impressionnant
- Volontaire face à la course
- Joueur Discipliné
- Ne baisse pas les bras
- Joueur dont l’absence se ressent
Points faibles :
- Joue parfois trop haut
- Encore très Raw sur son Pass rush
- Passage de technique parfois trop attentiste
- Manque d’explosivité
- Capacité à défendre les double teams
- Capacité à drop en Zone
EDGE Landon Jackson
— Rayane M (@RayaneScout) February 12, 2025
Although he doesn't necessarily top every big board in the country, he's probably one of my favorite Edge prospects.
His ceiling is extremely interesting and if he can work properly on his weaknesses, he could be one of the steals of this class.
Tier 2🔍 pic.twitter.com/iF4SchUpyM
TTProfil
Landon possède d’ailleurs un Stutter step plutôt impressionnant pour son gabarit bien qu’il ne l’utilise que sur certaines reps. Ce move est encore plus dévastateur quand Landon réussit à bien varier son Pass rush et force son vis à vis à croquer sur son Stutter step en pensant que Landon vient l’agresser.
Qui dit Power rush dit forcément puissance sous le capot et pour le coup Landon en a, c’est en particulier visible sur sa capacité de Punch qui pour le coup est vraiment bien puissant et dont il ne se sert clairement pas assez à mon goût.
Dernier tres bon point pour Jackson, c’est bête mais -On ressent vraiment son absence sur le terrain quand il sort et c’est forcément un point qui en dit long sur la qualité d’un joueur
De la même manière on peut ressentir son coté encore Raw quand on voit son manque de Counter move. En effet Landon est parfois trop attentiste sur son passage de technique lorsqu’il ne réussit pas à passer son vis à vis avec son premier mouvement. Si l’on revient donc à cette palette de mouvement encore trop peu étoffée pour lui permettre d’avoir un Counter move à utiliser de manière automatique le fait est qu’il tarde tout de même énormément avant de tenter autre chose, et ça, quand il tente autre chose.
Vous l’aurez donc compris mais il y a encore beaucoup de boulot à effectuer avec Jackson avant d’en faire une menace létale et constante en situation de Pass rush.
Si je n’aurais absolument pas été étonné de le voir grimper en fin de 1er tour la saison dernière grâce à son potentiel et son jeune âge après un Combine ou un pro day réussi j’aurais plus de mal à le valider aujourd’hui puisqu’on a toujours ce manque d’explosivité qui me gène pas mal mais aussi un petit manque de progression sur ses points faibles cette saison, une blessure en toute fin de saison qui, même si grâce à un beau Combine semble être guérie, pourrait venir mettre un grain de sable dans le développement de Landon.