Kelvin Banks Jr., OT, Texas (Junior)

Rayane M
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Bonne puissance globale
- Bonne assise
- Bon punch
- Très bon placement de mains
- Footwork
- Gros potentiel de Run blocker
- Bonne lecture
Points faibles :
- Rapidité et distance des déplacements sur Passe pro
- Gros travail technique à effectuer en situation de Passe
- Déséquilibre avant
OT Kelvin Banks Jr.
— Rayane M (@RayaneScout) February 17, 2025
Probably the best OL of this draft class.
His impressive athletic ability coupled with a dominant attitude on running plays, undeniable qualities in Pro Pass situations and his young age make him, as far as I'm concerned, a 1st round lock prospect
Tier 1 💎 pic.twitter.com/F1EfrcUrcm
TTProfil
Bien que plus la draft approche plus le consensus semble voir Kelvin Banks Jr. descendre lors de la draft, personnellement je reste convaincu du potentiel et du niveau montré cette saison par le Left Tackle des Longhorns. Plongeons nous donc dans ce qui fait ses points forts et ses points faibles.
Pour commencer, Kelvin dispose d’une bonne puissance globale mais surtout d’une grosse force dans le bas du corps dont il doit encore plus profiter que ce qu’il fait jusqu’à présent, car s’il est capable de parfois profiter d’un bon angle de puissance afin d’optimiser au maximum sa capacité de Leverage, il y a encore trop d’action où son Leverage est surtout obtenu grâce à sa relative petite taille plutôt que par une action de baisser son centre de gravité pour bénéficier de cet angle de puissance optimal. C’est dommage puisqu’il possède justement une force qui lui permet de vraiment pouvoir ensuite exploser en développant cet angle de puissance.
Puisqu’on parle de son punch autant évoquer son placement de mains que, personnellement, je trouve plutôt bon voir très bon. Les mains sont souvent à la recherche du point de contrôle du défenseur, parfois au niveau du centre de l’épaulière, parfois sur l’extérieur du pec afin de contrôler l’épaule et la hanche extérieure du défenseur, parfois une main sur chaque côté de l’intérieur de l’épaulière afin de pouvoir bien faire pivoter le défenseur.