De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
Points faibles :
S Kamren Kinchens
— Valentin (@ScoutValentin) January 10, 2024
Physical run supporter ! But sometimes takes poor angles.
Has violent hands and good strength at the LOS.
High-motor athlete but he isn't an elite athlete, has a high backpedal and his hips are not fluid.
Can be manipulated by QB's eyes.
Mid 2nd round talent. pic.twitter.com/m3DOzsP38t
Tous les textes présents sur ce site sont protégés par les droits d’auteur. Il est interdit de reproduire, distribuer ou utiliser de quelque manière que ce soit ces éléments sans l’autorisation expresse de leurs propriétaires.
Kamren Kinchens est un prospect avec un bon gabarit pour le poste, il est longiligne mais aussi très puissant, c’est d’ailleurs sa plus grosse qualité. Il n’est pas un athlète élite, sa vitesse est bonne pour son gabarit mais il n’a pas la recovery speed (capacité à rattraper le receveur grâce à une bonne vitesse) que j’aurai voulu voir pour un athlète de son profil. Il y a un gros manque de body control à certains moments dans son jeu, il a beaucoup de mal à changer de direction aisément, ce qui entraîne de mauvais angles contre le jeu au sol et à la passe, en découle des plaquages ratés et de mauvaises positions pour jouer la balle contre les passes.
Techniquement Kinchens est encore raw. Son backpedal est beaucoup trop haut, son footwork est moyen. Il y a un manque de fréquence de footwork et d’explosivité, ses pieds ne sont pas légers ce qui ne l’aide pas à avoir des hanches fluides et donc de bonnes transitions.
Il a été aligné un peu près partout dans la défense, et a été au minimum correct dans chaque position ce qui en fait un Safety polyvalent.
Principalement aligné dans une two high ou en tant que single high, je n’ai pas aimé son process qui est assez lent. Il n’a pas une bonne reconnaissance des tracés des receveurs adverses surtout les longs tracés. Il laisse quasiment à chaque fois le receveur passer dans son dos, il est sujet aux double moves et il n’a pas la recovery speed pour le rattraper.
Il laisse beaucoup de place aux big plays sur les tracés longs de manière globale et se laisse trop influencer par les yeux du QB ce qui libère complètement des receveurs par moments.
Quand il fait face au jeu il est beaucoup plus performant, sur toutes les couvertures underneath (basses) son process devient plus fluide et il est beaucoup plus apte à effectuer un big play.
Sa closing speed (La vitesse à laquelle le défenseur se déplace du point A au point B pour réduire la distance qui le sépare du porteur de balle) n’est pas élite mais il possède une bonne click and close (C’est la capacité d’un DB ou d’un LB à lire l’action et réagir avec agressivité) dans ce domaine ce qui lui permet d’anticiper les lancers et de couper les lignes.
Kinchens n’a pas les capacités pour jouer off-man pour l’instant, il y a trop de travail technique, de patience et de compréhension des routes adverses pour entrevoir une utilisation day 1 en NFL.
Il possède de bons ball skills, il a des mains sûres, son tracking de la balle est très bon quand il fait face au jeu. Toujours quand il fait face au jeu, il montre une bonne coordination oeil/pied/main et un très bon body control (vu sur des tip toe).
Techniquement il doit faire du progrès et arrivé à se retourner plus souvent quand il est dos au jeu pour pouvoir localiser la balle.
Kamren Kinchens a un run support quasiment élite. Il est rare de voir des DBs aimer autant le contact que lui.
Sur la LOS il fait un gros boulot, il a des mains ultra violentes et puissantes. Il sait comment se défaire des blocks de par sa puissance mais j’aurai aimé voir un peu plus de technique de sa part surtout en 2023.
Il est un gros plaqueur, il ne se défile pas le moins du monde et il descend avec envie pour effectuer un big play. Avec sa mentalité vient presque obligatoirement le fait qu’il cherche trop le big hit au lieu de sécuriser le plaquage. La bonne chose c’est qu’il sait sécuriser avec une bonne technique ses plaquages, il faut juste qu’il arrive à penser plus technique et moins au big hit tout simplement.
Le fait qu’il prenne de mauvais angles à certains moments et combiné à une technique de plaquage pas toujours au point font qu’il peut passer à côté de big plays. Si ces deux conditions étaient réunies je parlerai de Kamren en tant que Run supporter élite.
Kamren Kinchens est un prospect qui flashe un potentiel de playmaker énorme mais malheureusement qui flashe aussi des opportunités de big plays pour l’attaque adverse.
Techniquement il y a du travail et sur son IQ aussi mais je suis assez confiant pour une progression dans ces domaines même si le plafond me semble assez bas.
J’aimerai voir Kinchens au cœur du jeu pour qu’il fasse face à celui-ci avec des alignements dans la box ou dans des underneath coverages (couvertures basses).
J’évalue Kamren Kinchens comme un talent du milieu du 2ème tour.