De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
Points faibles :
CB Kamari Lassiter
— Valentin (@ScoutValentin) January 21, 2024
Specific CB, could fit with off-man and cover 3 schemes. He plays with physicality, he is a strong finisher and a good run supporter.
Doesn't have any elite athletic traits and has an average build. I have concerns about his recovering speed.
2nd rd talent ! pic.twitter.com/2tYSoNWtNe
Tous les textes présents sur ce site sont protégés par les droits d’auteur. Il est interdit de reproduire, distribuer ou utiliser de quelque manière que ce soit ces éléments sans l’autorisation expresse de leurs propriétaires.
Kamari Lassiter a un gabarit moyen pour le poste, même si son poids est léger il a un bon équilibre dans sa masse musculaire. Attention, ça reste quand même léger et est un désavantage sur certains aspects de son jeu et qui le sera encore plus en NFL. Il n’est pas un athlète flashy, il ne possède pas une excellente vitesse sur le 3ème niveau ni une accélération élite et manque donc de recovery speed (capacité à rattraper le receveur grâce à une vitesse élite). Cependant, Kamari est un athlète fluide et qui possède un très bon footwork ce qui lui permet de développer une belle quickness.
Techniquement son backpedal neutre est propre mais il utilise beaucoup plus la side-saddle technique en off-man. Ses hanches sont fluides et ses transitions aussi mais ce n’est pas élite. Il a de très bons breaks sans aucun grain de sable et possède une très bonne kick and close (C’est la capacité d’un DB ou d’un LB à lire l’action et réagir avec agressivité) ainsi qu’une quick closing speed (La vitesse à laquelle le défenseur se déplace du point A au point B pour réduire la distance qui le sépare du porteur de balle).
En press Lassiter fait preuve de beaucoup d’autorité et a pu tenir des Wrs de gros gabarits comme Xavier Legette par exemple. Il a tendance à laisser traîner ses mains, il n’est pas grabby mais il est vraiment à la limite et en NFL face à de meilleurs receveurs il risque de se faire flag.
En off-man il utilise un mix de backpedal neutre et de side-saddle technique. Il est patient et ne met pas beaucoup de fréquence, ce qui est assez rare. Il a de très bonnes réactions aux breaks mais peut se faire avoir par des doubles moves. Il ouvre aussi assez vite ses hanches ce qui permet aux Wrs de créer de la séparation par la vitesse facilement.
Lassiter possède un très gros QI football en couverture de zone, il lit excellemment bien les routes des receveurs adverses, il a une très bonne compréhension de l’espace et de ce qui se passe dans sa zone. Le fait qu’il soit un athlète très fluide avec une bonne agilité latérale, sur les courtes distances grâce à une bonne closing speed il est capable de couper les lignes pour défendre la passe avec facilité.
Il n’a pas la meilleure track du ballon possible et a une tendance à paniquer quand il n’arrive pas à localiser le ballon sur les tracés au 3ème niveau (long) quand il est dos au jeu. Il est ultra compétitif dans le trafic ou quand il attaque le receveur pour aller mettre ses mains au point de catch. Malgré son gabarit moyen, il joue avec beaucoup d’agressivité et est vraiment fort dans ce domaine.
Le run support de Lassiter est ultra agressif, il reconnaît très vite les screens ce qui lui permet de plaquer le receveur avant même qu’il fasse sa transition de receveur vers coureur. Il flashe des mains violentes sur la LOS même si son build moyen et pas forcément le plus puissant ne lui permet pas d’avoir un impact élite. Il prend de bons angles de plaquages, sa technique est propre même si il manque un peu de longueur de bras donc de radius à mon goût. Les tapes sont là et il n’y a quasiment rien à redire.
Kamari Lassiter est un prospect très intéressant de par ses qualités de finisseur et son très bon IQ. Il manque de gabarit et de traits athlétiques élites pour être considéré comme un n1 mais il peut être un gros atout contre le run stop et les screens en plus d’être capable de jouer dans le slot ou le boundary. Une utilisation dans un schéma qui prône la off-man et les couvertures de zones, principalement des cover 3 pourrait être un très bon atout.
J’évalue Kamari Lassiter comme un prospect du 2ème jour, je pourrai très bien comprendre une sélection au 2ème tour pour ses qualités mais aussi au 3ème de par sa transition en NFL qui pourrait être trop compliqué pour être un CB1.