Jamari Thrash, WR, Louisville (Senior)

De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !

Points forts :

    • Bon route runner
    • IQ
    • Créateur d’espace sur tracés courts et intermédiaires 
    • Flexibilité Slot/WR
    • Fluid mover

    Points faibles :

    • Gabarit moyen
    • Age 24 ans
    • Vitesse limitée
    • Run block
    • Ball skills limités

    TTProfil

     

    Jamari Thrash a un gabarit très moyen pour le poste, il est un athlète correct mais pour son gabarit on attend beaucoup mieux. Il possède une bonne explosivité et une accélération correcte, cependant, il n’a pas la capacité d’attaquer de façon constante le 3ème niveau (long) car sa vitesse est elle aussi au mieux correcte.
    Il possède un bon footwork, une bonne agilité et on peut le qualifier de “smooth” runner.
    Sa puissance est son plus gros défaut, il manque vraiment de masse musculaire et de puissance naturelle et je ne pense pas au vu de ses qualités athlétiques déjà limitées qu’il soit capable de prendre du poids tout en gardant sa vitesse actuelle.

    Jamari est un très bon route runner sur tracés courts, il a la capacité d’attaquer des tracés intérieurs et extérieurs de très belle façon. Il sait comment créer de l’espace grâce à son IQ et son timing. Il exécute parfaitement les tracés curl et comeback grâce à des hanches fluides. Principalement ses qualités sur les tracés courts se font contre la off-man et la couverture de zone. Il est un bon créateur d’espace et il sait où et quand asseoir son tracé pour donner une solution viable à son QB.

    Contre la press c’est beaucoup plus dur pour lui d’exister physiquement, même si Il possède une bonne palette de release fluides et explosives si le CB pose les mains sur lui il annihile complètement Thrash car il n’a pas la capacité physique de s’en sortir et de créer de la séparation. Même si je n’ai pas vu énormément de CB essayé de le jam ou d’effectuer une trail technique, sa capacité de séparation est limitée sur tracés intermédiaires et longs à cause de son manque d’athlétisme.

    Thrash a de bonnes mains mais j’ai vu beaucoup trop de “body catches” et à cause de ça il a du mal à exister dans le trafic et notamment aussi à cause de sa puissance. Il a eu quelques drops par manque de concentration.
    Il n’a pas un catch radius très intéressant car il n’a pas de longs bras et sa capacité à track la balle est moyenne sur les lancers longs. Il n’a pas la capacité à jouer le ballon au point le plus haut et ne m’a rien montré pouvant penser qu’il serait un 50/50 guy.
    Sa capacité à gagner des yards est limitée à cause de son manque athlétique et de puissance, il s’apparente plus à un receveur de possession en vue de son utilisation.

    Son run block n’est pas bon, il n’existe pas physiquement et s’est fait malmené par des CBs qui n’étaient pas les plus physiques du CFB.

    Jamari Thrash montre beaucoup de limitations principalement dû à ses manques athlétiques et son physique moyen mais je pense que dans une utilisation comme il a connu à Louisville, donc principalement sur tracés courts et intermédiaires intérieurs ou extérieurs et avec une flexibilité dans le slot et l‘extérieur il pourrait être une très bonne solution grâce à ses qualités techniques de route runner.
    Contre des défenses qui utilisent beaucoup de couverture de zone et de off-man il pourrait se transformer en high volume receiver et être très efficace.
    Maintenant il est dur d’entrevoir un développement de son jeu dû à son âge (24 ans au début de sa saison rookie) et ses capacités athlétiques limitées.
    Mais j’insiste, dans le bon système il pourrait être très embêtant.
    J’évalue Jamari Thrash comme un prospect du 4ème tour.

    fr_FRFrançais