Jack Bech, WR, TCU (Senior)

Valentin
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Quickness
- Gros compétiteur
- Bon route runner
- Créateur d’espace
- Très bons ball skills
- IQ
Points faibles :
- Athlète moyen
- Package de releases (Moins un problème si slot only en NFL)
- 1 année de production
- Run block
Jack Bech pro comp:
— NFL Draft Files (@NFL_DF) April 1, 2025
Eric Decker. pic.twitter.com/IFtQnFmJPe
TTProfil
Jack Bech a un gabarit correct pour le poste de receveur. Il est un receveur assez puissant et qui brille par sa ténacité et son mental de compétiteur. Il manque d’accélération et de vitesse, ce qui est visible sur les 3 niveaux, mais surtout sur le 3ᵉ. Cependant, sa quickness est vraiment solide, ce qui lui permet d’être impactant sur les 2 premiers niveaux. Attention à ne pas confondre avec de l’explosivité, qui est aussi moyenne chez lui.
Bech a principalement pris les ⅔ de ses snaps sur l’extérieur. Son package de release est limité à un jab step, qui est très bien exécuté mais qui sera insuffisant en NFL. Contre la press, mais aussi contre la soft man, il a beaucoup de mal à stack (Stacker est un excellent moyen d’aider les receveurs plus lents à prendre l’ascendant verticalement sur le terrain. Une fois que le receveur a réussi à stack le défenseur, il contrôle la situation) dans la verticalité pour attaquer le 3ᵉ niveau. Cependant, Bech est un très bon route runner. Il est assez précis et il utilise très bien le tempo dans ses courses. Il a principalement un impact sur les deux premiers niveaux du terrain et possède un arbre de tracé suffisant pour cela (crossers, hitch, over routes, dig/daggers, flat ou quick out). Son très bon IQ est un gros atout et il sait absolument où et quand il peut créer de la séparation et créer de l’espace, que ce soit contre la man, mais aussi asseoir son tracé pour donner une solution viable à son QB contre la couverture de zone.
Bech possède de très bons ball skills. Il a des mains ultra sûres, une belle coordination œil/pied/main avec un joli body control, même si j’ai observé sur les catches où il doit sauter un petit problème de délai. Il track très bien la balle et sa transition de receveur vers coureur est très bonne. Il n’a pas les qualités athlétiques pour prendre énormément de yards ballon en main mais sa puissance et sa ténacité feront le boulot pour prendre ce qui se présente devant lui.
Son run block est assez décevant pour un ancien TE. Je m’attendais à beaucoup mieux dans l’espace lorsqu’il est aligné en tant que slot, mais sa technique et son effort sont très moyens. Il devrait pouvoir progresser rapidement sur ce point et il devrait le faire pour son style de jeu.
Jack Bech n’est pas un prospect super flashy et n’aura connu qu’une seule année de production. Cependant, il exécute les choses simples à la perfection et utilise son IQ à très bon escient pour créer de l’espace et se rendre disponible. Il pourrait être limité principalement au rôle de slot en NFL, même si sur certains packages je le verrais bien prendre l’extérieur contre de la zone ou de la off man. Mais c’est le genre de joueur à qui vous allez demander une chose, et qui va la faire très bien. Et c’est tout ce que, personnellement, je demanderais à ce type de joueur : trouve l’espace sur des zones courtes voire intermédiaires et rends-toi disponible. Un bon receveur de l’ombre qui peut avoir une utilisation limitée mais importante dans certains moments ou certains systèmes.
Grade : 3rd – 4th round
Draft projection : 3rd round