Isaiah Bond, WR, Texas (Junior)

La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.

De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !

Points forts :

  • Athlétique
  • Polyvalence d’alignements
  • Impact sur les 3 niveaux
  • Menace ballon en main
  • Potentiel


Points faibles
:

  • Gabarit
  • Puissance
  • Impact contre la Press
  • Route runner en développement
  • Run block
  • Production
 

TTProfil

Isaiah Bond a un gabarit en dessous de la moyenne pour le poste et ne possède pas la masse musculaire idéale pour ce type de receveur. Cependant, il est un excellent athlète qui dispose d’une très bonne accélération et d’une vitesse élite pour attaquer le 3e niveau dans la verticalité. Son moteur semble bon pour son profil, il a une bonne quickness, il est un fluid mover et est très agile. Vous l’aurez compris, son point faible est le manque de puissance.

Il possède un bon footwork explosif, il a une palette de releases très intéressante et nuancée, mais contre la Press, il peine vraiment à exister, il n’a pas la puissance et l’usage des mains idéaux pour se défaire d’un CB. De temps en temps, il arrive qu’il ait une stance assez haute et qu’il se fasse double jam. Il a donc un gros problème à créer de la séparation contre la Press, mais personnellement, ce n’est pas dans ce domaine que je veux le voir. Bond est logiquement bien meilleur contre la off-man, où il arrive à développer son explosivité et son accélération de manière efficace, il est une menace claire sur les trois niveaux avec une Stem intéressante et assez agressive (la Stem du tracé est le segment vertical initial du tracé d’un receveur, c’est-à-dire la partie de l’itinéraire qui précède le break du receveur). Il a des breaks in and out parfois inconstants car ils ne sont pas assez incisifs, sa capacité à manipuler les DBs grâce à des head and shoulders fake est très bonne, notamment sur les tracés longs. Ses double moves sont aussi très bons. Son arbre de tracés est assez bien développé, mais il peut être encore plus fourni grâce à ses qualités athlétiques. Il a besoin techniquement d’être plus précis pour être plus efficace dans ce domaine, ce qui améliorerait aussi sa capacité à créer de l’espace. Il n’est pas qu’un simple “stretch fielder”. Contre la couverture de zone, j’aime beaucoup quand il est placé sur l’extérieur (dans le slot aussi, mais sur d’autres types de tracés courts ou intermédiaires) et qu’il peut attaquer des tracés cross pour lui permettre de faire parler sa vitesse. Il sait asseoir son tracé aux bons endroits et donner une solution viable à son QB.


Ses ball skills ne sont pas élites, son catch radius est limité et il n’a pas la capacité à attraper le ballon au point de catch le plus haut. Il n’est pas sujet au drop, par contre il est sujet à beaucoup de body catches et dans le trafic, c’est un problème. Sa ball tracking ability est bonne et sa coordination œil/pied/main est bonne ainsi que sa transition de receveur vers coureur. Il est une grosse menace balle en main grâce à son explosivité et un start and stop de qualité (visible aussi sur ses tracés).

Isaiah Bond n’a pas eu une grosse production en carrière car le système ne tournait pas autour de lui, il servait plus à étirer le terrain pour libérer de la place pour ses coéquipiers et lorsqu’il faisait les jeux, il n’a pas disposé d’un bon QB play. Ceci étant dit, Bond possède les outils pour réussir en pro, il est un très bon athlète, a du potentiel en tant que route runner, et est une menace balle en main. Dans une attaque où l’OC ferait de lui une cible prioritaire à haut volume, à le mettre le plus souvent possible off release et à qui il faut mettre le ballon dans les mains le plus rapidement possible, il pourrait avoir une très belle valeur.

Grade : Day 2
Draft Projection : Day 2

fr_FRFrançais