JL Skinner III, S, Boise State (Junior)

À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires. 

Points forts :

    • Puissance haut du corps
    • Plaquage radius
    • Low Hole Zone coverage
    • Ball skills
    • Vision
    • Anticipation

    Weaknesses :

      • Gabarit intéressant mais très longiligne et avec de longs segments
      • Rôle de « Robber » uniquement ?
      • Technique et agilité de footwork
      • Transitions et prises d’angle
      • Man coverage

      TTProfil

      JL Skinner est un gabarit hors norme pour le poste de Safety. Il est très grand et longiligne mais ses techniques de backpedal et d’ouvertures de hanche sont très impactées et, donc, très moyennes pour ne pas dire mauvaises, ce qui lui donne de très gros problèmes de transition. Cependant, il possède un bon burst et fait preuve de quickness dans les petits espaces.

      Malgré le fait qu’il lui manque du poids pour le rôle particulier qu’il avait à Boise State (Robber, SS low hole), ça n’a pas été un problème dans le run support. Il a de grands segments, donc un plaquage radius très intéressant et il est capable de gros hits. En run support je trouve qu’il a du mal à se dégager des blocks car il manque de technique. 
      Son manque de puissance dans le bas du corps et son centre de gravité très haut ne lui permettront (possiblement) pas en NFL de prendre des encrages suffisants pour être très impactant sur les plaquages de manière constante. Ses prises d’angle seront aussi impactées. 

      JL a de très bonnes anticipations et lectures quand il est dans la box en couverture de zone, il lit parfaitement le moment où le receveur cut sa route et arrive souvent à très bien se placer pour pouvoir jouer la balle.
      Ses ball skills sont très intéressants, gros catch radius, bonnes mains et bon ball tracking.

      Le fait qu’il ait un très mauvais footwork a été un problème en Man coverage. Ses transitions sont lentes et très mauvaises, il en a même perdu son équilibre à certains moments. Dans certaines phases de jeu où il se trompe de direction, ses pieds s’entrecroisent au moment où il essaye de changer d’angle de poursuite.
      Durant les drills du Senior Bowl, on a pu apercevoir une grosse explosivité du haut du corps pour bloquer sur un punch les routes des TE mais si il n’y arrivait pas c’était à 90% du temps un duel gagné par le TE avec un gros gain.

      Si une franchise pense pouvoir le faire jouer dans exactement le même rôle qu’il avait à Boise State, donc en tant que SS dans un rôle de robber, low hole, alors aller chercher Skinner au 3ème tour pourrait être une bonne chose mais si la franchise n’a pas cette possibilité de l’inclure dans la box, il est difficile d’entrevoir quel serait le poste de JL. Je ne le vois pas dans un autre rôle que celui-ci à vrai dire mais pour qu’il soit impactant en NFL et je parle d’un impact de niveau titulaire, il lui faudra prendre de la masse musculaire dans l’idée d’un rôle un peu plus classique de SS. 

      en_USEnglish