Harold Fannin JR, TE, Bowling Green (Junior)

Valentin
The 2025 NFL Draft is fast approaching, and despite an initial impression that this year's class might lack talent, The Trick Play team has once again delved into the tapes to bring you scouting reports on the players who will soon wear the jerseys of your favorite franchises.
From Quarterback to Safety, including the trenches where Offensive Linemen and Defensive Linemen engage in a relentless battle, Rayane and Valentin will walk you through the new faces of this 2025 draft class while everyone is excited about the coming NFL Draft
Strengths :
- Good athlete
- Ball skils
- Impact sur les 3 niveaux
Weaknesses :
- Power
- Route runner en développement
- In-line run blocking
- Slot only ?
- Adversity in CFB
Bowling Green TE Harold Fannin Jr.'s tape vs. Penn State last season was a fun watch (11 catches, 137 yards, TD).
— Evan Lazar (@ezlazar) March 25, 2025
Seam runs, crossers off play-action, routes out of the slot, screen targets. Dude can move at 6-3, 240. pic.twitter.com/UnhRN2Gk7k
TTProfil
Harold Fannin Jr ne possède pas le gabarit idéal pour un TE en NFL. Même s’il lui manque quelques centimètres pour être dans la taille idéale, cela reste suffisant. Le point noir se pose davantage sur son poids et sa masse musculaire. Son manque de puissance se ressent sur tous les aspects de son jeu que je développerai plus bas. Il est un bon athlète avec une vitesse et une accélération solides. Il possède une quickness et une explosivité notables sans être excellentes. Son agilité et son body control sont eux aussi bons, cependant sa fluidité reste assez moyenne.
Il a pris des snaps dans plusieurs positions, principalement en tant que slot, split out wide, mais aussi en inline, en wildcat et en tant que H-back. Principalement aligné dans le slot pour son profil de TE receveur, il a un peu de difficultés à créer de la séparation contre la press à cause de son manque de puissance. Son usage des bras est encore à travailler malgré une release intéressante avec un pas sur le côté grâce à ses pieds rapides, ce qui lui permet de se mettre hors de portée d’un jam. L’étoffement de son package de release sera important pour son style de jeu en NFL.
Fannin Jr est capable d’attaquer les trois niveaux du terrain, notamment quand il se présente devant une couverture de zone ou une off-man, grâce à une bonne stem (la stem du tracé est le segment vertical initial du tracé d’un receveur, c’est-à-dire la partie de l’itinéraire qui précède le break du receveur), un très bon tempo et une belle capacité à garder sa vitesse lors des breaks. Il doit encore être un peu plus précis sur ses routes pour créer de la séparation plus rapidement et facilement, mais il possède déjà un bon arbre de tracé ainsi que des fakes shoulder ou head movements bien exécutés. Le principal problème est qu’il possède une très mauvaise stem contre la press. Il se fait dominer par la puissance des DBs au contact, ce qui l’empêche de créer de la séparation, voire même à certains moments d’effectuer sa route.
Harold Fannin Jr a d’excellents ball skills, un gros catch radius grâce à de longs bras, ce qui lui donne un gros avantage pour attraper la balle au point le plus haut. Il a une très bonne flexibilité du haut du corps et une très bonne coordination œil/pied/main. Il track très bien la balle et a une bonne technique de main. Il est une grosse menace balle en main, mais il a une petite tendance à trop “danser” quand on lui donne la balle rapidement, alors qu’il sait être un coureur nord-sud.
Sur le run block, il a flashé de belles choses, notamment contre Penn State. Le principal problème est son manque de puissance sur le bas du corps, qui se fait ressentir sur le leverage et affecte donc sa puissance au point d’attaque, puisqu’il est trop haut quand il est inline. Il doit encore travailler son placement des mains et surtout ses prises d’angles quand il bloque dans l’espace. On voit très bien qu’il réfléchit (ou semble perdu) et que ce n’est pas toujours naturel dans cet aspect de son jeu.
Harold Fannin Jr est un TE au profil de receveur uniquement dans un premier temps (et sûrement après), très intéressant avec de gros ball skills. Dans une NFL moderne où les TE sont plus souvent utilisés à la réception qu’au run block, il devrait pouvoir performer rapidement, mais il va devoir asseoir son rôle de slot TE avec beaucoup plus de puissance et une meilleure gestion de la press. Il a réussi à performer contre Penn State, mais son manque d’expérience contre le top niveau est un point à surveiller au début de sa carrière dans sa transition vers la NFL.
Grade : Day 2
Draft Projection : 1st – 2nd round