Gervarrius Owens, S, Houston (Senior)
Valentin
À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires. Découvrons aujourd’hui Gervarrius Owens, le safety des Houston Cougars !
Points forts :
-
- Zone coverage
- Ball skills
- Vision
- Equipes spéciales
- Q.I. football
- Experience
Weaknesses :
-
- Age
- Athlétisme décent mais limité
- Run support
Le tweet que vous souhaitez inclure
— Nom d'utilisateur (@ScoutValentin) date
TTProfil
Owens est un athlète correct, voire bon, à qui il manque de la technique pour pouvoir utiliser ses qualités physiques au mieux. Il est un bon athlète dans la verticalité du jeu mais dès qu’il faut des changements de direction, on sent un vrai manque d’agilité et de fluidité dans les hanches. Son premier pas est aussi très suspect car je trouve qu’il manque d’explosivité et de vitesse pour rattraper certaines erreurs de prises d’angle de poursuite. Certes, il y a des flashes mais il s’agit de quelque chose qu’il n’a pas réussi à vraiment améliorer durant son cursus universitaire (il aura 25 ans lors de sa saison rookie en NFL).
Owens est un vrai true deep safety, un FS avec d’excellents ball skills, une très bonne vision du jeu, de très bonnes anticipations et une bonne track du ballon. J’aime beaucoup sa coordination oeil/pied/main dans cet aspect du jeu.
Contre le jeu au sol, grosse déception. Le fait qu’il ait tendance à jouer haut sur les appuis fait qu’il prend de mauvais angles de plaquage et, donc, plaque souvent haut. De cette façon, il manque beaucoup de plaquages alors qu’avec son intelligence et son engagement, cela pourrait être clairement une force.
Owens est clairement un gros potentiel backup FS qui peut encore progresser mais qui aura une vraie limite sur certains aspects du jeu. On peut entrevoir un apport en special team grâce à son intelligence et ses skills sets, ce qu’il a déjà fait à Houston. Un 5ème tour serait une bonne affaire pour quelqu’un qui peut apporter autant à une équipe NFL, à voir comment les équipes vont juger son talent par rapport à son âge.