DJ Turner II, CB, Michigan (Senior)
Valentin
À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires.
Points forts :
-
- Athleticism
- Explosiveness
- Man coverage
- Gros flashes en Zone Coverage
Weaknesses :
-
- Size
- Power
- Taille et longueur de bras
- Run support dans son ensemble
- Capacités de playmaker dans le jeu aérien
- Flags
Le tweet que vous souhaitez inclure
— Nom d'utilisateur (@ScoutValentin) date
TTProfil
DJ Turner est un très bon athlète même si son excellent temps au Combine sur 40 yds ne se ressent pas sur le terrain. Sa principale force est son explosivité. Il a des hanches fluides et est très agile. Son footwork est bon mais pas constant et cela se ressent sur son backpedal ou lors des transitions pour ré-attaquer le ballon. Sa fluidité de hanches lui permet de bien se réorienter pour prendre de bons angles de poursuite ou contre des changements de direction sur des tracés intérieurs et extérieurs.
DJ s’exprime le mieux en press or Off Man. C’est dans ce domaine que ses qualités athlétiques s’expriment le mieux.
À 5’11 et 178 lbs, on peut se douter que la principale faiblesse pour Turner sera la puissance et les mismatchs possibles contre de grands receveurs. On a par exemple vu contre Marvin Harrison (Ohio State) qu’il a eu du mal à s’exprimer pour défendre de longs segments. Cependant, il est capable de très bien utiliser son punch de façon explosive pour créer un temps d’arrêt sur le receveur après sa release. Souvent placé dans le boundary, en Man Coverage il a été un gros problème pour beaucoup de ses vis-à-vis techniquement et athlétiquement. Il n’y a pas grand chose à redire mis à part quelques détails qui font qu’il peut encaisser des yards en Man. Il a tendance à tourner le dos lors des transitions dans la verticalité, ce qui fait qu’il perd complètement de vue le QB et n’est plus apte à jouer le ballon, mis à part en réaction au dernier moment. Il peut devenir trop accrocheur et se faire « flaguer » s’il n’arrive pas à tenir physiquement le WR. Pour finir, il se fait souvent avoir sur des tracés de type curl où il donne 2-3 yds de distance à son opposant au moment du cut : on en revient au problème de footwork cité plus haut.
En Zone coverage, j’aime beaucoup sa vision et son intelligence à couper les routes, il garde les yeux sur le QB adverse et anticipe très bien le moment du cut du receveur pour être présent au point de catch. Mais ce n’est clairement pas le domaine où il est le plus à l’aise. Ce sont de gros flashes mais il est encore trop hésitant à mon goût. Son manque de puissance se fait ressentir dans cet aspect du jeu, et tout ce qui concerne l’impact physique au milieu du terrain est clairement un problème, sans compter ses plaquages en open field. Son manque de longueur de bras, de taille et de puissance impactent forcément ses capacités de playmaker dans le domaine aérien. Il a une bonne track du ballon, mais n’a pas les capacités physiques de faire plus que dévier la balle.
Son run support pure n’est pas sa force. Cependant sur tout ce qui est poursuite ou pour attaquer des screen pass, il peut être impactant. Il ne va pas bien se défaire des blocks à cause de son manque de puissance, de technique et peut avoir de réels soucis à cause d’un plaquage radius limité.
DJ Turner est un CB intéressant d’un point de vue athlétique et technique dans le boundary, mais je pense qu’il n’a pas les qualités physiques pour être un playmaker dans le domaine aérien, et il n’aura qu’un faible impact contre le jeu au sol. On ne peut entrevoir que le rôle d’un CB2 et il pourrait donc être une bonne prise à la fin du 2ème tour de la Draft, ou au début du 3ème.