Brandon Joseph, S, Notre Dame (Senior)
Valentin
À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires.
Points forts :
- Ball skills
- Zone Coverage
- Q.I. contre la passe
Weaknesses :
- Athleticism
- Run support
- Régression ?
Le tweet que vous souhaitez inclure
— Nom d'utilisateur (@ScoutValentin) date
TTProfil
Il y a 2 Brandon Joseph, celui de Northwestern à 191lbs et celui de Notre Dame à 196lbs et croyez moi que ces petits kilos (masse musculaire) plus une assignation beaucoup plus conservatrice à Notre Dame ont grandement affecté ses performances et statistiques. Joseph était un très bon athlète du côté de l’Illinois, pas le plus explosif ni le plus rapide mais suffisamment pour couvrir en Man les meilleurs WRs. Avec cette prise de poids, son athlétisme en a pris un coup. Cela complique beaucoup plus ses transitions et sa vitesse de poursuite, qui étaient des grandes forces chez lui car il est doté d’excellents ball skills. Raison pour laquelle il était reconnu comme l’un des meilleurs safeties du pays.
Sur sa saison Senior, il fut très bon en tant que Deep Free Safety grâce à de très bonnes lectures, une bonne traque du ballon, de bons ball skills et un gros Q.I. football.
En run support, il prend souvent de mauvais angles de plaquage. Dans l’open field, il se fait même « casser les chevilles ». Il a du mal à se défaire des blocks où, plusieurs fois, je l’ai vu orienter le RB adverse vers l’intérieur du terrain au lieu de l’extérieur. Il manque de technique et de puissance. Joseph est plus un striker qu’un plaqueur. Il a donc grandement besoin de travailler sa technique de plaquage.
La question est donc lequel des deux Joseph aura t-on en NFL ? Le 1er tour de Northwestern ou le 3ème tour de Notre Dame ? On ne peut pas oublier ses saisons sophomore et junior mais on ne peut passer outre sa saison senior. Avec une régression dans sa couverture de passe en Man et toujours pas d’amélioration de son run support, je pense donc que ce sera la 2ème option. Ainsi, Brandon Joseph tombe au 3ème tour dans mon board.