Tetairoa McMillan, WR, Arizona (junior)

The 2025 NFL Draft is fast approaching, and despite an initial impression that this year's class might lack talent, The Trick Play team has once again delved into the tapes to bring you scouting reports on the players who will soon wear the jerseys of your favorite franchises.

From Quarterback to Safety, including the trenches where Offensive Linemen and Defensive Linemen engage in a relentless battle, Rayane and Valentin will walk you through the new faces of this 2025 draft class while everyone is excited about the coming NFL Draft

Strengths :

  • Size
  • Good athlete for his size
  • Quickness
  • Versatility in alignments
  • Impact sur les 3 niveaux
  • Catch radius gigantesque
  • Potential


Weaknesses
:

  • Power
  • Top end speed
  • Skills against press coverage
  • Doit progresser techniquement sur ses routes de manière générale 
  • Problèmes de séparation
  • Run block
 

TTProfil

Tetairoa McMillan a une taille rare et intéressante pour moi, qui aime les grands receveurs que je peux évaluer en tant que n°1 d’une équipe. Il possède une solide accélération sur les premiers pas pour son gabarit, mais il n’a pas la vitesse suffisante et la capacité de burst pour attaquer le 3e niveau et créer des séparations de manière constante. Il est agile et a une belle quickness. Il possède une belle flexibilité du haut du corps, mais il a un vrai manque de puissance, ce qui est assez dommage pour un WR de sa stature.

Pour sa taille, on peut qualifier Tetairoa de fluid mover, et ça se voit contre la couverture de zone. Il sait comment créer ou asseoir son tracé contre de la couverture de zone, même s’il a encore un peu de progrès à faire dans ce domaine, principalement au niveau de l’IQ. Sa polyvalence dans les alignements, combinée à son gabarit, fait qu’il peut et doit être la pièce maîtresse de l’attaque aérienne. On peut le voir en tant que big slot, X ou Z. Son manque de puissance contre la Press est problématique, car il a une mauvaise utilisation de ses bras et il doit continuer à travailler son package de releases. Ses problèmes de séparation dans son ensemble sont à cause de son gabarit, gabarit qui le limite sur ses breaks in and out ou par exemple sur les Comebacks. Être grand et longiligne a des avantages, mais dans ce domaine, c’est presque normal de voir ce genre de problème, même s’il y a vraiment la place de l’améliorer. Ce problème de séparation est principalement visible sur des tracés Fade, que ce soit contre la Man ou la Zone. Là où il a principalement un gros impact, c’est sur les tracés de type crossers / deep over. Attention, il a une bonne capacité à attaquer les 3 niveaux du terrain, mais le 3e est plus inconstant à cause de son manque de top-end speed et ce problème de séparation. Il doit apprendre à mieux vendre ses routes et utiliser plus de nuances dans son tempo.

McMillan a de très bons ball skills, il a une solide ball tracking ability, de bonnes mains ainsi qu’une bonne concentration. Il possède un gros catch radius grâce à de longs bras, une très bonne flexibilité du haut du corps et une très bonne coordination œil/pied/main. Sa capacité à catcher la balle au point le plus haut est phénoménale. Il sait se faire respecter dans le trafic, on peut le qualifier d’élite dans ce domaine. Sa transition de receveur vers coureur est bonne et il a la vitesse ainsi que l’agilité pour gagner des YAC quand il a le champ libre, mais il n’a pas la puissance pour casser des plaquages de manière constante.

McMillan est trop peu agressif et manque de puissance sur le run block pour un receveur de son gabarit, ses prises d’angles de blocks sont douteuses et il doit travailler techniquement sur le placement de ses mains.

Tetairoa McMillan est un prospect ultra-clivant de par sa taille et ses ball skills pour le poste. Il a de quoi être le receveur n°1 d’une équipe Day 1 en NFL, pas de façon classique à l’extérieur dans un premier temps, mais avec une polyvalence dans les alignements qui sera très embêtante à défendre pour les équipes adverses, ce qui devrait lui donner le plus de targets par match.

Grade : 1st round Top 10
Draft Projection : 1st round Top 15

en_USEnglish