Daequan Hardy, CB, Penn State (Senior)

De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !

Points forts :

    • Bon athlète
    • Skills en couverture de zone
    • Ultra agressif
    • Ball skills intéressants


    Points faibles
    :

    • Gabarit
    • Puissance
    • Utilisation limité en High Safety (/ Nickel selon le slot)
    • Impact contre la course

    TTProfil

     

    Daequan Hardy a un gabarit qui n’est pas idéal pour le poste, à seulement 5’9 181 lbs, il lui manque facilement 20 lbs pour être dans une bonne moyenne de Nickel en NFL. Pour vous donner un repère, Antoine Winfield (Buccaneers) est à 5’9 203 lbs. Il a un gros manque de puissance, même face à de petits slots receveurs il est problématique pour lui de s’imposer physiquement. Il ne possède pas de segments longs, est est obligé de jouer ultra agressif pour pallier ce manque de puissance et de gabarit. Il est un bon athlète, avec une bonne vitesse, des hanches assez fluides et un bon body control.


    En man Hardy possède une bonne base, il est capable de ne pas se faire avoir par les releases des receveurs adverses et de bien reconnaître le tracé. Ses hanches et ses transitions sont assez fluides. Il n’a pas la capacité de jam le receveur en press et a une tendance à trop être agressif ce qui donne l’opportunité aux receveurs de gagner leurs duels par des doubles moves par exemple. 
    En off-man il donne trop d’espace entre lui et son receveur et sa tendance encore une fois à vouloir être trop agressif pour couper les trajectoires de passes peuvent occasionner des big play.


    En couverture de zone il fait un très bon boulot grâce à ses bonnes lectures et la compréhension des tracés des receveurs adverses. Il possède une bonne closing speed (La vitesse à laquelle le défenseur se déplace du point A au point B pour réduire la distance qui le sépare du porteur de balle), il est naturellement bon en click and close (C’est la capacité d’un DB ou d’un LB à lire l’action et réagir avec agressivité), ce qui lui permet de couper les trajectoires des passes.


    Les ball skills de Hardy sont très intéressants, il possède une bonne coordination oeil/pied/main, même si il n’a pas la longueur de bras pour jouer de façon efficace et constante les ballons, il est capable de bien localiser le ballon et d’embêter de façon très franche le receveur adverse.


    Daequan Hardy est un prospect ultra agressif avec des mains violentes pour pallier ses manques physiques mais il y a un trop gros développement physique à effectuer à mon goût pour entrevoir plus qu’un joueur de rotation même si les planètes s’alignent parfaitement.
    Malgré un bon IQ et quelques skills intéressants, son utilisation est trop limité sur le terrain et il est difficile de le voir contre le jeu au sol en NFL.
    J’évalue Hardy comme un prospect du 7ème tour.

    fr_FRFrançais