Cam Hart, CB, Notre Dame (Senior)

De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !

Points forts :

    • Gabarit
    • Athlétique
    • Skills en press
    • Click and close en couverture de zone
    • Très bon pour forcer des fumbles

    Points faibles :

    • Compréhension des routes
    • Discipline des yeux
    • Réactions off-man
    • Tracking de la balle dos au jeu

    TTProfil

     

    Cam Hart a une taille idéale pour sa position en plus de longs segments qui font qu’il a un build optimal. 
    Il possède une bonne accélération et une très bonne vitesse même sur le 3ème niveau (long) pour son gabarit.
    Bien qu’il flashe de la physicalité dans tous les compartiments du jeu, sa masse musculaire n’est pas optimale même si ça reste bien pour son build.

    Techniquement il est globalement bon, son back pedal neutre est fluide mais de temps en temps un peu haut à cause de ses longs segments.
    Il possède un bon footwork, ses hanches sont assez fluides et il est capable d’avoir de belles transitions. Des fois on pourrait croire qu’il a des problèmes de fluidité mais ce n’est pas à cause de son agilité ou de son footwork mais à cause de son manque de compréhension des routes des WRs, ce qui le rend des fois un peu lent à réagir et sur un grand gabarit comme le sien ça se voit assez vite.

    En press il flashe de bonnes choses, grâce à son bon footwork et surtout à sa patience, il arrive à “mirror” (suivre comme un miroir les pieds du receveur lors de la release) de façon constante les receveurs.
    J’aurai aimé voir plus de techniques en vue de sa longueur de bras, il doit progresser sur sa trail technique ( le fait de poser un bras sur les numéros du receveur, et de le coller pour le pousser vers l’extérieur) ou sa capacité à jab.

    En off-man c’est un peu plus compliqué, il a des problèmes à rester concentré sur les yeux du QB et à reconnaître les tracés des WRs adverses ce qui le rend susceptible au changements de directions ou double moves.
    Il doit vraiment progresser dans ce secteur c’est son plus gros point faible et heureusement que sa recovery speed(capacité à rattraper le receveur grâce à une bonne vitesse) est bonne pour qu’il puisse rattraper ses erreurs.

    En couverture de zone il est très à l’aise grâce à sa click-and close (capacité de reconnaître les jeux et de réagir rapidement) et sa closing speed (La vitesse à laquelle le défenseur se déplace du point A au point B pour réduire la distance qui le sépare du porteur de balle), ce qui lui permet de pouvoir couper les trajectoires de balles.
    Il a une bonne communication et a les capacités d’être un leader dans le backfield et de positionner ses coéquipiers ou d’ajuster les assignations.

    Bien qu’il ai de bonnes lectures et un bon tracking de la balle en couverture de zone, quand il est dos au jeu il a du mal à se retourner pour avoir une vraie chance d’intercepter la balle, son tracking de la balle dos au jeu est donc moyen ce qui amène le fait qu’il peut être grabby et face à des receveurs explosifs en NFL il risque d’être flagué si il ne progresse pas sur ce point.
    Il possède de longs bras et un bon catch radius, ses mains sont solides, il y a de place pour progresser encore dans ce domaine et être plus décisif.

    Hart est un bon apport contre le jeu au sol mais il ne m’a pas montré la domination que j’attendais de sa part. Son désengagement des blocks n’est pas optimal car il ne semble pas se donner à 100% même si il arrive à avoir l’avantage grâce à ses longs bras.
    Il est un bon plaqueur avec une bonne technique et il arrive vraiment à jouer la balle pour essayer de l’éjecter (3 fumbles forcés en 2023).

    Cam Hart est un prospect intéressant de par son physique et sa capacité à jouer en press et en couverture de zones.
    Il peut aussi bien jouer sur l’extérieur comme à l’intérieur et je pense qu’il y a une possibilité pour lui d’avoir un apport en tant que Safety.
    J’évalue Cam Hart comme un prospect du 4ème tour mais que je peux voir au 3ème selon ce qui montre au Senior Bowl et si il me confirme ses qualités athlétiques au combine.

    fr_FRFrançais