Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Braelon Allen a un gabarit intéressant du même type qu’un Najee Harris ou Derrick Henry, malheureusement il ne présente pas les mêmes qualités athlétiques ni techniques que ces deux derniers. Il n’est pas un bon athlète même par rapport à son gabarit, il manque d’explosivité et d’accélération. Seule sa straight line speed (vitesse en ligne droite) est bonne quand il arrive à passer le premier rideau, ce qui arrive rarement. De par son gabarit il possède une très bonne puissance mais il joue trop haut sur ses appuis ce qui provoque pleins de grains de sable dans son jeu et enraye la machine.
Son footwork est très moyen, ça manque de fréquence et d’explosivité et ses hanches ne sont pas fluides ce qui fait qu’il a du mal à changer de directions. Il n’a pas les capacités athlétiques d’attaquer l’extérieur, son jeu se résume à attaquer l’intérieur et de prendre le gap qui s’ouvre devant lui et même si il est difficile de le faire tomber à cause de son gabarit il n’est pas impossible de le faire. Il ne casse pas énormément de plaquages, il est très inconstant dans ce domaine à cause du fait qu’il soit trop haut sur les appuis et qu’il ne baisse pas assez l’épaule. Il utilise bien son stiff arm mais il n’a pas d’autres moyens d’évitements possibles que sa puissance. Sa prise d’information et sa vision sont très moyennes, il rate des ouvertures de manière constante, et sa vision dans l’open field est elle aussi très moyenne, il n’a pas de qualités de créateur. Sa protection de balle est très mauvaise, il ne ramène quasiment jamais son deuxième bras pour protéger le ballon, ce qui lui a coûté contre Ohio State par exemple 2 fumbles back to back sur la même erreur. Il est crédité de 9 fumbles en 3 saisons d’après ESPN dont 4 en 2023.
Braelon n’a pas un arbre de tracés développé et je n’ai pas vu de réel qualités de receveur chez lui. Il n’a pas des mains sûres, sa transition de receveur vers coureur est approximative et puisqu’il n’a pas l’agilité, l’explosivité et la création il n’est pas une menace constante.
Allen fait un très bon boulot sur la protection de passe, il absorbe très bien le contact, même des IDL. Il doit encore peaufiner sa technique et être plus actif sur son footwork pour ne pas se faire déborder et être plus constant.
Braelon Allen est sur le papier un prospect intéressant mais si on y regarde de plus près, ses nombreux petits défauts font qu’on ne peut entrevoir que très peu de possibilités avec son profil. Mis à part une possible progression drastique, qu’on ne peut pas mettre uniquement sur le compte de l’âge puisqu’il a régressé en 2023, j’ai de gros doutes sur sa capacité à évoluer et à performer sur le long terme. Il ne peut avoir une utilisation que dans un Gap scheme uniquement.
J’évalue Braelon Allen comme un prospect du 4ème tour mais en espérant avoir cette progression.