AT Perry, WR, Wake Forest (Senior)
Valentin
À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires. Place aujourd’hui à la cible numéro 1 de Sam Hartman.
Points forts :
-
- Gabarit
- Vitesse dans la verticalité
- Menace balle en main dans la verticalité
- Release
Points faibles :
-
- Âge
- Puissance
- Explosivité
- Séparation uniquement de part sa vitesse
- Arbre de tracés
- Route running dans son ensemble
- Implication sur le terrain
- Run block inexistant
- Drops
- Parle beaucoup trop aux arbitres et chambre trop
Le tweet que vous souhaitez inclure
— Nom d'utilisateur (@ScoutValentin) date
TTProfil
A.T Perry est un bon athlète sur la verticalité pour son gabarit très longiligne, il possède une bonne accélération et une jolie vitesse. Cependant, il manque vraiment d’explosivité et d’agilité dans son footwork, ce qui pose de gros problèmes lors de ses changements de direction ou lors de ses cuts. Ces défauts athlétiques, en partie dûes à son gabarit, le cantonnent uniquement à un rôle de stretch fielder (étirer le jeu dans la verticalité). Il y a un problème de puissance chez Perry. Je crois que je n’ai jamais vu un receveur aussi soft que lui en block sur le jeu au sol. Il perd toutes les batailles physiques de punch sur le run block ou lors de ses routes. Si n’importe quel joueur pose les mains sur Perry d’une manière légèrement violente, il peut l’envoyer en orbite. Il va falloir s’épaissir et travailler sa puissance car il est 10 pounds en dessous de ce qu’on peut attendre d’un receveur de sa taille.
Puisque je suis dans les côtés très négatifs, A.T est feignant, il choisit ses jeux. Alors oui, ça arrive très souvent sur le run block mais selon les matchs ça arrive aussi sur tous les aspects de son jeu de receveur.
Perry a un beau package de releases, souvent bien exécutées contre la press et peut se mettre à l’abri d’un punch du CB qui le mettrait très à mal pour se lancer sur sa route. Son manque d’explosivité est un problème sur les 10 premiers yards de son tracé, même s’l y a une belle release, s’il fait face à un CB de qualité, ce dernier aura la possibilité de le rattraper et potentiellement jouer la balle. Si le corner se place off man, il a 70% de chances de « shutdown » Perry.
Il utilise assez bien ses bras pour créer de la séparation mais si celle-ci ne se fait pas par sa vitesse, il n’a pas d’autre option technique vraiment viable pour en créer.
A.T Perry n’a couru qu’un nombre de routes très limité à Wake Forest, quelques mesh, principalement des routes verticales et des tracés cross qui se comptent sur les doigts d’une main. Je ne peux pas le qualifier de bon route runner, il manque vraiment de Q.I. dans ce domaine et de précision lors de ses tracés. Il manque de tempo dans ses tracés mais aussi dans sa transition de receveur vers coureur. Oui, Perry est rapide et peut faire du dégât ballon en mains mais il manque vraiment d’explosivité pour créer de grosses séparations ou incertitudes chez les DB. De plus, il met énormément de temps lors des changements de direction. Lors des réceptions en fond de red zone, il n’est pas apte à “tip-toe”, pour un receveur de sa taille qui sera beaucoup utilisé dans cet position en red zone… c’est un problème.
A.T a une base solide de ball skills. J’aime assez sa coordination oeil/pied/main et son équilibre dans cet aspect du jeu. Il a une bonne track du ballon et un gros catch radius qu’il n’utilise que très peu (beaucoup de body catch) mais il manque de flexibilité et de capacités d’adaptation aux lancers et est trop sujet aux drops par manque de concentration plus que par des problèmes techniques de mains même s’il y a un peu de perfectionnement à apporter.
Son run block est l’un des plus mauvais que j’ai eu l’occasion de scouter ces dernières années. Généralement, je ne suis pas dur avec un receveur mais dans le cas de Perry rien ne va, des angles de block pris à l’intensité physique proche du néant. Il y a tout à refaire.
A.T Perry est un prospect intéressant dans l’optique d’un rôle de stretch fielder en NFL. On pourrait entrevoir un talent très sympathique en tant que X receveur à développer mais Perry aura 24 ans sur sa première saison en NFL avec de gros soucis d’implication dans le jeu (ça sera le seul scouting de l’année où j’ai des points aussi négatifs qui ressortent sur un prospect). S’il ne s’implique pas à 100% en CFB alors que c’est son avenir qui se joue, dans la grande ligue je ne sais pas s’il va avoir cette (énorme) prise de conscience. Contre les quelques grosses écuries contre qui il a joué et où il a eu affaire à de bons Corners, sa production a été très fortement limitée. Il y a beaucoup de points techniques à développer dans tous les aspects du jeu chez lui et être un receveur grand qui court vite dans la verticalité ne suffit pas à être un prospect du deuxième jour à mes yeux. J’estime qu’il est au mieux un talent du 4ème tour en espérant une grosse prise de conscience chez lui car il y a des flashes de potentiel impact sur un terrain NFL avec du développement.