Ajani Cornelius, OT, Oregon (Senior)

Rayane M
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Joueur Puissant
- Bonne capacité d’Ancrage
- Bon punch
- Solide Run blocker
- Amélioration visible depuis la saison dernière
Points faibles :
- Manque de Mobilité
- Footwork moyen
- Soucis d’équilibre
- Engage ses block avec la tête
- Leverage
OT Ajani Cornelius
— Rayane M (@RayaneScout) March 17, 2025
A player whose solid floor will be able to find a place in the rotation of many a roster, but whose ceiling remains unclear at the moment.
As with many of the profiles in this Draft, Ajani will need to be polished in order to reveal his potential.
Tier 4🏗️ pic.twitter.com/tyXFa1jclB
TTProfil
Vous l’aurez donc compris mais Cornelius joue comme un beau bébé, ça se sent dans ses déplacements, dans ses prises de blocks et en particulier à l’impact. Il semble constamment faire mal quand il tape et généralement il est peu inquiété par les tentatives de passage en force des EDGE ou des archétypes de Power rusher.
Malgré ce bon point Ajani devra tout de même faire attention à ne pas trop mettre de poids vers l’avant lorsqu’il cherche à toucher ses adversaires au risque de rapidement se retrouver en situation de déséquilibre, c’est d’ailleurs un point sur lequel on reviendra plus tard.
C’est une chose à prendre vraiment en compte sur une évaluation de joueur et pour le coup, j’avais déjà un œil sur Ajani l’an dernier et j’ai donc pu voir sa progression d’une année à l’autre. Je pense, aux vues de ses axes de progressions, qu’il pourrait encore avoir une certaine marge de développement possible ce qui en fait donc un point intéressant à avoir en tète au moment de réfléchir à le sélectionner ou non.
C’est correct et ça fait le boulot mais c’est loin d’être excellent. J’ai peur qu’il se retrouve vraiment en galère face à des EDGE élite en NFL, et si je parle en particulier des EDGE élites c’est parce que Ajani ne sera pas ou peu inquiété par des Power rusher basique mais pourrait avoir toutes les peines du monde face à des gars à la fois rapides, explosifs et techniques qui disposeraient en plus d’un très bon Bend.