Aireontae Ersery, OT, Minnesota (Senior)

Rayane M
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Lourd et puissant
- Gabarit
- Mobile
- Bonne envergure
- Gros Run Blocker
- Plafond pas encore atteint
Points faibles :
- Placements de Mains
- Punch lent et mou
- Footwork
- Leverage
- Manque d’Agilité
- Capacité d’Ancrage
- Peut devenir spectateur
OT Aireontae Ersery
— Rayane M (@RayaneScout) February 13, 2025
1st Profile this year, which is likely to earn me 2-3 criticisms, Aireontae clearly didn't catch my eye.
Although I recognize that he has some qualities to develop, he's still a really Raw player who needs a lot of work if he's to shine in the NFL
Tier 3🛠️ pic.twitter.com/5CEHL3F21p
TTProfil
Aireontae semble également avoir des bras immenses, je dis bien semble car comme d’habitude lorsque l’on parle des mensurations de joueurs, c’est à prendre avec des pincettes tant qu’on a pas les mesures officielles. Ceci étant, à l’eye-test il semble vraiment avoir une bonne envergure comparé à d’autres.
Plutôt solide en situation de Pass pro où, il est la plupart du temps capable de faire perdre de précieuses secondes aux défenseurs qui tentent de le contourner grâce à son gabarit, c’est plutôt en situation de Run Block que Ersery brille de milles feux. Grâce à son imposante masse et à sa puissance naturelle, Aireontae domine dan ce secteur de jeu et s’il n’est certainement pas le Tackle le plus explosif de cette cuvée, sa force, son poids ainsi que sa relative mobilité lui permettent souvent de créer de bonnes brèches pour ses coureurs.
De plus son Punch est à la fois lent et mou ce qui peut surprendre quand on voit un joueur puissant comme lui. Cela va forcement de pair avec son jeu de mains que l’on a évoqué juste avant mais, de la même manière, Aireontae peut être mit en difficulté à cause de ça.
Ce n’est malheureusement pas tout, toujours sur son Footwork, il devra faire de gros efforts en situation de Kick and Slide où, malgré son expérience, il est encore trop souvent avec son poids sur la plante du pied. Ses deux pieds sont à plats et forcément si il se fait un peu bouger par un joueur puissant ou très mobile il peut se retrouver rapidement à avoir du poids sur ses talons et donc, forcement, le déséquilibre survient.
Enfin dernier point qui m’embête grandement avec Aireontae, il a une sale tendance à devenir spectateur lorsqu’il manque ses blocks. Il se retrouve à regarder ce qu’il se passe sans chercher à bloquer quelqu’un d’autre pour, à minima, rattraper un peu sa boulette. C’est arrivé de nombreuses fois cette saison et il faudra réussir à lui faire entrer dans le crane que ce n’est pas parce qu’il a manqué son assignation qu’il ne servira pour autant à rien sur la rep. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer durant un jeu et un block même minime sur un joueur libre peut très bien se révéler être hyper clutch. C’était d’ailleurs l’un des points forts de Dominick Puni (Guard des Niners) l’an dernier et qui au final s’est avéré important dans son évaluation par San Francisco.
Pour toutes ces raisons, si certains voient chez Aireontae un possible talent de 1er tour, chez moi ce ne sera pas avant le 3eme tour, voir à la rigueur une sélection au 2nd tour dans une équipe qui auraient déjà 2 Offensive Tackle vétérans et qui chercheraient à préparer le futur. Tier 3.