Omarion Hampton, RB , North Carolina (Junior)

La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.

De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !

Points forts :

  • Gabarit puissant et rapide
  • Patient
  • Potentiel de receveur
  • Protection de passe
  • 3 down RB


Points faibles
:

  • One speed RB
  • Manque d’agilité et de créativité
  • Vision
 

TTProfil

Omarion Hampton a le gabarit idéal pour le poste, il est très puissant et possède une belle masse musculaire, ce qui lui permet d’avoir un équilibre au contact élite et donc de casser des plaquages. Il possède aussi une grosse accélération et une vitesse très solide pour son gabarit, il doit cependant travailler le tempo de ses courses, on peut le qualifier de « one speed runner ». Il manque d’explosivité pour changer de direction et d’agilité latérale pour éviter des plaquages ou rebondir sur l’extérieur.

Hampton est un RB one cut nord/sud qui sait se faire petit dans le gap pour passer le premier rideau et créer des big plays avec sa vitesse, mais surtout car il sait être patient. Même si son équilibre au contact est élite, il peut trop vite baisser l’épaule et n’a pas une bonne vision du 2e et 3e rideau. Sa vision derrière sa OL doit elle aussi progresser, il met trop de temps à analyser ce qui se passe entre les lignes et n’arrive pas à changer la trajectoire de sa course. En Duo et Inside Zone, il pousse verticalement pour laisser les blocks se développer et prend sa décision au dernier moment. En Widezone et Zorro, il pousse horizontalement. Il possède des mains solides à la réception et est un vrai atout dans ce domaine. Il doit travailler son arbre de tracés qui est limité, principalement par son manque d’agilité et sa fluidité des hanches un peu raide, mais il a un véritable potentiel dans ce domaine (même si ça restera simple).

Hampton a des chip blocks très solides, il a le gabarit et la puissance pour absorber les DL les plus costauds de la NFL. Sa technique de protection de passe, qui est déjà très bonne, pourrait être encore meilleure avec un placement de mains plus idéal.

Omarion Hampton est un RB violent qui pourrait avoir un très bon rendement dans un GAP scheme et servir de high volume RB dans celui-ci. Il a les qualités et le potentiel d’être le RB1 d’une franchise.

Grade : Day 2
Draft Projection : 2nd round

fr_FRFrançais