Tre Harris, WR, Ole Miss (Senior)

Valentin
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Gabarit
- Polyvalence d’alignements
- Ball skills
- Run Block
Points faibles :
- Qualités athlétiques
- Arbre de tracés
- Route runner imprécis
- Blessures
This is just textbook from Tre Harris, working in the slot against off-man, near the top of the screen.
— Ian Cummings (@IC_Draft) March 27, 2025
Twitch, tempo manipulation, targeted physicality at the stem, tight route break, to the house. This stuff translates. pic.twitter.com/7ArYHeDS4V
TTProfil
Tre Harris n’est pas le receveur le plus rapide et il manque d’explosivité mais ce manque est pallié par une bonne puissance musculaire, Harris fait donc parti de ces receveurs au un rapport gabarit, puissance, vitesse intéressant. Son footwork aurait besoin de travail ce qui lui permettrait encore plus d’explosivité notamment lors de ses releases. Harris dispose aussi d’un très bon équilibre et d’un très bon body control, il n’y a qu’à voir le nombre de réceptions acrobatiques qu’il a réussi.
Même si je ne l’ai jamais en vu en réel difficulté contre la press, il n’est pas en capacité de stack (Stacker est un excellent moyen d’aider les receveurs plus lents à prendre l’ascendant verticalement sur le terrain. Une fois que le receveur a réussi à stack le défenseur, il contrôle la situation) et par la suite de créer de la séparation de manière constante sur la verticalité dû à son manque de capacités athlétiques, cependant il est largement capable d’être une vraie menace verticale grâce à sa puissance et ses ball skills qui le rende vraiment très dur à jouer au point de catch.
Tre Harris est capable d’évoluer sur les 3 niveaux (court, intermédiaire et long). Il est un route runner moyen dans l’ensemble, il se montre souvent imprécis. Son arbre de tracés ne semble pas très développé (principalement dû au système de Ole Miss), Il va devoir étoffer cette palette pour pouvoir potentiellement créer plus d’effets de surprise. Je le trouve vraiment très bon lorsqu’il attaque l’intérieur du terrain, il sait très bien se situer et asseoir son tracé si besoin. Le fait qu’il ai un gabarit assez longiligne et qu’il soit assez fluide lors de ses tracés ou de ses courses avec le ballon, le rend dangereux dans cet aspect du jeu. Néanmoins sur le 1er et 3ème niveaux il s’apparente beaucoup plus à un receveur de possession. Lors des breaks il y a un gros soucis technique, il y a des extra step qui lui font perdre énormément de temps et d’effet de surprise sur son vis à vis. A certains moments il se trompe de pied en fonction de l’endroit où il va continuer son tracé et se retrouve avec 2 extra step et à d’autre où il break vers l’intérieur par exemple il peut y avoir 4 extra step.
Harris dispose d’un bon catch radius, il a de longs bras et sait les utiliser pour attraper la balle sur des lancers 50/50. Il a réussi à développer une vraie capacité à attraper le ballon au point de catch le plus haut. Il a eu quelques drops par manque de concentration mais globalement je peux qualifier Harris de receveur aux mains sûres. Il dispose d’une excellente track du ballon et a un très bon timing, il ne se fait jamais avoir dans ce domaine du jeu. Comme dit plus haut, son très bon body control couplé à son sens du timing font qu’il a une très bonne coordination oeil/pied/main, ce qui en fait un un cauchemar dans les réceptions dans le trafic. Tre est un « 75/25 guy ». Ballon en main il sait se montrer dangereux en gagnant des YAC grâce à sa puissance.
Il apporte une vraie plus valu sur le run block, sa puissance combinée à une technique de block assez propre en font un vrai atout.
Tre Harris est donc un receveur qui manque d’explosivité et de vitesse pure, associé à des problèmes techniques lors de ses routes et de ses breaks ainsi qu’à sa difficulté à créer de la séparation font qu’il ne sera jamais le receveur n1 d’une franchise. Cependant Harris a tous les outils pour assumer le rôle de n2 dans une escouade de receveur peu fourni avec une utilisation principalement en X et dans le slot.
Grade : 3rd- 4th round
Draft Projection : Top 60