Will Campbell, OT, LSU (Junior)

Rayane M
La Draft NFL 2025 approche à grand pas et malgré une cuvée qui de prime abord semblait manquer de talent, l’équipe de The Trick Play s’est à nouveau plongé dans les tapes afin de pouvoir vous proposer les scouting reports des joueurs qui porteront bientôt le maillot de vos Franchises préférées.
De Quarterback à Safety en passant bien évidemment par les tranchées ou OL et DL se livrent un combat incessant, Rayane et Valentin vous accompagnent donc à la rencontre des nouveaux visages de cette cuvée 2025 alors qu’on avance tous impatiemment vers la Draft NFL !
Points forts :
- Excellent Pass blocker
- Bonne force dans le haut du corps
- Très bon placement de mains
- Solide Run blocker
- Véritable leader
- Polyvalent
- Age
- Bonne capacités athlétiques
- Football IQ
Points faibles :
- Leverage médiocre
- Manque de domination sur Run block
- Trop de Flags
- Tend trop ses bras
- Allonge de bras
- Saute de concentration
OT Will Campbell
— Rayane M (@RayaneScout) February 11, 2025
A real wall on the LSU roster for the past 3 seasons, Will never ceased to impress since his 1st start
While some see him more as a OG in the NFL, that's clearly not the case for me
He's a real reliable player at this position, despite a few weaknesses
Tier 1💎 pic.twitter.com/1jhVovAmRM
TTProfil
Question puissance s’il manque selon moi d’un peu de force dans le bas du corps il dispose par contre d’une bonne force dans le haut du corps qui lui permet souvent de pouvoir prendre le contrôle du block et en particulier si le défenseur se place mal ou fait un mouvement dans le mauvais tempo. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir réussir plier des gars en deux ou encore de réussir à pancake des défenseurs qui cherchent à aller au jeu sans se séparer de lui d’abord.
Pour autant, malgré ce jeune âge ce qui impressionne avec Will c’est qu’il est un véritable leader. Aussi bien par ses prestations sur le terrain, que de part son attitude générale, sa capacité à ne pas hésiter à se mettre en avant quand les choses vont mal afin de prendre les critiques de la presse sur son dos pour protéger son équipe et inversement, ne pas hésiter non plus à laisser briller ses coéquipiers quand tout va bien. Pour le coup, Campbell est un véritable leader et c’est sur ce genre de jeune homme qu’on reconstruit sa OL.
Finalement on retrouve avec Will Campbell l’opportunité de récupérer un OL qui pourrait améliorer directement une ligne dans le besoin et avec une possibilité d’upside très intéressante.
Joueur à la fois très jeune, doté de belles capacités athlétiques pour un gabarit dans la moyenne de ce qui se fait en NFL, Will semble avoir le skillset pouvant lui permettre de jouer au poste de Tackle ou de Guard et puisqu’il a joué durant plusieurs saisons du coté droit de la ligne au lycée, il n’est pas fou de se dire que le Footwork, même s’il est un peu rouillé, devrait être encore présent. Coté gauche de la ligne Will à montré durant trois saisons à LSU qu’il faisait partie des meilleurs OL du pays, on peut donc se dire que c’est maitrisé. Ce coté polyvalent peut donc faire de lui un choix peu risqué pour une équipe cherchant à renforcer sa OL dans les grandes lignes.
Vient alors le fameux débat avec Will. Tackle ou Guard ? Si des personnes vous donneront tous les arguments selon lesquels Will est un Guard et pas un Tackle et que la taille de ses bras sont un immense red flag, je vais la faire courte, si avec du travail Will pourrait tout à fait faire la transition au poste de Guard, son manque de puissance dans le bas du corps mais surtout son Leverage pourrait à lui seul ruiner sa carrière si Will ne parvenait pas à le corriger au plus vite. C’est bien simple, l’archétype auquel Will a le plus de mal à bloquer est un Power rusher puissant et explosif, qui est ce qui pullule en NFL et bave devant un OL qui joue trop haut, les DT surpuissants et les ILB extrêmement explosifs qui peuvent blitz de partout. Parfait donc pour profiter de la faiblesse numéro une chez Will.
Inversement, avant de vouloir faire passer Will au poste de Guard pour une taille de bras qui semble terrifier les experts, laissez moi vous donner une petite liste sympathique et incomplète des Edge qu’il a eu à bloquer sur ses trois saisons avec les Tigers.
Vous allez voir, sur cette liste pèle mêle, peu de joueurs qui intéressent ces mêmes experts, on parle donc de : Will Anderson (Draft Top 3, 18 Sacks en 2 saisons NFL), Dallas Turner (Draft 1er tour, 22.5 Sacks en CFB), Princely Ummanmielen (25 Sacks en carrière CFB), Dylan Stewart (Futur 1st Rounder probable, 6,5 Sack pour sa saison Freshman), Byron Young (Draft 3eme tour, 16,5 sacks en 2 saisons NFL), Jared Verse (Draft 1er tour, Rookie défensif de l’année), Laiatu Latu (Draft 1er tour, 24 Sack en CFB), James Pearce (annoncé 1er tour cette saison, 19,5 Sacks en CFB), Landon Jackson (annoncé Day 2 cette année, 16 Sacks en CFB), Nic Scourton (annoncé 1er tour cette année, 17 Sacks en CFB), Mykel Williams (annoncé 1er tour, 14 sacks en CFB) ou encore à chaque entrainements du BJ Ojulari (Draft 2eme tour, 17 Sacks en CFB) et Bradyn Swinson (annoncé Day 2 cette année, 13,5 Sacks en CFB).
Et donc avec cette liste (incomplète je vous le rappelle, car il y a encore quelques jolis noms laissés de coté) vous voulez vraiment me faire croire que, Will Campbell, qui n’a autorisé que 4 Sacks en plus de 1500 passing snaps en carrière risque d’avoir du mal à s’acclimater au poste de Tackle en NFL à cause de sa taille de bras, soyons sérieux deux minutes.
Vous l’aurez donc compris mais c’est sans trop de surprises un grand oui pour une sélection de Will Campbell au 1er tour pour moi, et c’est donc logiquement que Will fait partie de mon Tier 1 des Tackle cette année.