Beaux Limmer, IOL, Arkansas (Senior)
Rayane M
De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
- Force et puissance
- Très bon ancrage au sol
- Snaps de qualité
- Soldat des tranchées
Points faibles :
- Lecture
- Joue trop haut
- Déséquilibre vers l’avant
- Jambes peu actives
- Techniques de mains
IOL Beaux Limmer
— Rayane M (@RayaneScout) April 24, 2024
A true anchor in the center of the Razorbacks' offensive line Beaux represents a nice project. Powerful and capable of dominating the DL, he still has plenty of room for improvement from a technical point of view.
Day 3 value🏗 pic.twitter.com/UhNqIXtZlZ
TTProfil
Beaux Limmer représente donc lui aussi un joueur qui sera avant toute autre chose un projet. S’il il possède bien sur des qualités je ne suis pas sur que celles ci lui permettent de pouvoir espérer entrer en NFL par la grande porte et qu’il puisse viser une place de titulaire Day One. Une première partie de saison rookie sur le banc à pouvoir se concentrer avant tout sur un développement technique personnel lui ferait le plus grand bien, mais contrairement à certains joueur je pense que passé cet apprentissage, Limmer aura besoin de le mettre en pratique rapidement sur le terrain, quitte à faire des erreurs. C’est le genre de profil qui à besoin de se bruler pour apprendre à ne plus recommencer et donc pour progresser.
Si le projet Limmer peut être intéressant c’est vraiment pour l’apport qu’il peut avoir en tant que soldat des tranchées qui garde une vraie valeur au fil des ans, ne serait ce que pour ajouter un peu de solidité dans une rotation car c’est bien le plancher sur lequel on se base avec Beaux Limmer. Il sera à minima une option de rotation solide pour une OL et croyez moi quand je vous dit qu’avoir ce genre de gars sous la main peut se révéler extrêmement utile. Capable certes de prendre sa place au Centre de la OL, je ne vois rien qui empêche Beaux de pouvoir glisser en tant que Guard ce qui ajoute encore à sa valeur dans une rotation. C’est d’ailleurs son plancher solide plus que son potentiel plafond qui le démarque d’un gars comme Zach Frazier que j’ai placé plus bas en terme de valeur car si les flash de Frazier sont bien plus important que ceux de Limmer, le niveau global (et donc son plancher) de Beaux est bien plus constant et solide que celui de Frazier qui, sur courant alternatif, peut parfois être horrible. Si les deux joueurs se ressemblent finalement beaucoup, d’où le comparatif, l’un (Frazier) a clairement un profil de Boom or Bust alors que l’autre (Limmer) semble être un choix beaucoup plus sur malgré un plafond moins sexy.
Pour toutes ces raisons, j’ai placé sur Beaux Limmer une valeur de 3eme jour, plutôt un début de 3eme jour, pourquoi pas une sélection dans le 4eme ou 5eme tour. Ce serait clairement une bonne option pour renforcer son groupe de OL et à un « prix » honnête. Plus tôt ce serait à mon sens un peu plus discutable et je pourrais émettre des réserves selon l’équipe, plus tard ça devient un no brainer pour une équipe à la recherche de OL solide et dur au mal.
À commencer par sa lecture que je n’ai pas aimé, elle représente à elle seule un gros point d’interrogation. Si sur certains jeux Beaux semble être conscient de ce qu’il se passe autour de lui et peut même parfois tenter et/ou réussir à agir sur les potentielles menaces qui viennent inquiéter la poche, sur d’autres jeux , il semble par contre être complètement déconnecté et se retrouve à laisser passer des gars complètement seuls et Untouched. Pire dans certaines rares occasions, j’ai même pu le voir laisser passer des menaces qui le frôlait sans même les voir. De quoi se poser quand même de grosses questions sur sa capacité à jouer centre au plus haut niveau.
Ensuite il y a également le fait que Beaux soit un joueur dont les jambes sont peu actives et ça rend le point précèdent encore plus visible. Je pense que Limmer pourrait vraiment s’améliorer sur ce point mais jusqu’à présent il a tendance à rester dans son petit confort quitte à ne pas performer au maximum de ses capacités. Quand il est en situation de passe il choisit souvent de s’appuyer sur sa grosse capacité d’ancrage et lorsqu’il est en situation de course, il en fait le minimum. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir chercher à simplement passer une hanche pour sécuriser un gap minimum avant de vouloir là encore s’ancrer au sol bien que ce soit loin d’être la meilleure façon d’ouvrir des brèches pour ses porteurs. D’ailleurs sur le fait d’avoir cette impression de jambes engluées, Limmer me fait parfois penser à un autre joueur qu’on a vu récemment en la personne de Zach Frazier, tout comme pour Zach je pense qu’on pourrait voir un joueur d’une autre dimension chez Beaux si il faisait ce travail d’activer ses jambes.
Limmer aura donc du pain sur la planche pour compenser le manque de coaching d’Arkansas sur ce point.