De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
Points faibles :
OT Kiran Amegadjie
— Rayane M (@RayaneScout) March 18, 2024
While the Yale prospect is buzzing thanks to his undeniable physical qualities, I have to admit that Im not as enthusiastic as some about his potential.
To me, he's still extremely raw and I'm afraid that a franchise will pick him far too high
5th rnd value🏗 pic.twitter.com/TFLnabTZt7
Tous les textes présents sur ce site sont protégés par les droits d’auteur. Il est interdit de reproduire, distribuer ou utiliser de quelque manière que ce soit ces éléments sans l’autorisation expresse de leurs propriétaires.
Déjà un point qui m’a paru net d’emblé, c’est que Kiran semble disposer d’une jolie force de poussée dans ses oppositions. Cette jolie force suit d’ailleurs souvent un bon premier impact initial sur ses blocks. Il faut tout de même prendre des pincettes sur ce point quand on voit l’opposition qu’il a pu avoir en face de lui dans sa carrière en CFB qui était d’un tout autre niveau que ce qu’il verra en NFL. Sans manquer de respect à Yale ou aux autres équipes d’Ivy League, il faut bien avouer que ce n’est pas dans cette conférence qu’on trouve le plus de joueurs déjà prêt pour le monde pro.
Malgré sa bonne taille, il y a un bon travail de fait par Kiran sur son Leverage, il essaye souvent de jouer bas et ça même si il a encore très souvent tendance à perdre rapidement son angle de puissance en se relevant trop vite lors des reps.
Enfin j’ai noté chez Amegadjie une belle reconnaissance des différents blitzs auquel il a pu faire face. Il possède plutôt une bonne vision de jeu et récupère souvent bien les menaces quand il fait face à des Stunts. Ce qui reste vraiment dommage, c’est qu’il soit encore trop Raw sur pas mal de petits points techniques ce qui l’empêche de pouvoir profiter au mieux de cette vision, car si Kiran reconnait souvent bien le jeu et fait son maximum pour agir dessus, il n’y arrive malheureusement pas toujours parce qu’il n’est pas au niveau techniquement pour pouvoir le faire.
Nouveau point technique qui me déplait fortement chez Amegadjie, mais aussi chez bien d’autres joueurs de ligne offensive, Kiran joue constamment en déséquilibre vers l’avant, constamment ! C’est assez dingue de voir que Kiran n’a pas su progresser au fil de la saison sur ce point et qu’il est toujours aussi simple de lui faire perdre l’équilibre en fin de saison. Il risque d’ailleurs de vraiment de souffrir chez les pros si il ne s’améliore pas sur ce point puisqu’il fera face à des joueurs beaucoup plus puissant qui sont aussi des athlètes bien plus impressionnants mais surtout avec une technique et une intelligence de jeu d’un tout autre niveau. En conservant ce coté extrêmement déséquilibré sur la grande majorité de ses reps, Kiran se mets seul en position défavorable car les joueurs qu’il aura désormais face à lui seront plus que capable de profiter de ce déséquilibre constant.
Entre la position de Guard et Tackle donc, le poste de Tackle est surement celui qui demande d’être le plus propre techniquement afin de pouvoir réellement dominer et c’est justement ce point qui pèche le plus avec Kiran. À vous donc de décider de la position la plus intéressante sur laquelle développer Kiran si votre franchise le sélectionne en avril prochain.