Jordan Battle, S, Alabama (Senior)
Rayane M
À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires.
Points forts :
- Ça cogne
- Hanches assez fluides sur les changements de direction
- Bonne vitesse de drop. En Back Pedal ou en Weave Battle, il peut dropper vite
- Bon Q.I.
Points faibles :
- N’est pas bon en coverage, se retrouve trop souvent en retard sur son WR
- Semble assez lent
- Trop attentiste
- Lecture à retravailler
- Mauvais angles de poursuite quand il daigne en faire
- Pas le plaqueur le plus sûr
- Mauvais en séparation de block
- Fainéant au possible cette saison. Monsieur n’avait pas envie d’être là. Horrible pour son leadership
Le tweet que vous souhaitez inclure
— Nom d'utilisateur (@RayaneScout) date
TTProfil
Quelle purge de devoir scouter Battle cette saison. Le nombre de fois où il m’a fait frapper mon bureau d’énervement parce que Monsieur ne voulait pas faire les efforts nécessaires est affolant. Une chose est sûre, il a montré cette saison qu’il n’était pas un leader. Un leader ne montre pas un tel visage pour sa 4ème saison en CFB, encore moins dans une année galère pour le programme. Vous avez un doute, faites juste un comparatif entre sa façon de jouer et son body langage en 2021 et en 2022. C’est une attitude que je hais dans tous les sports. Et si cette année la défense de Bama n’a pas été au niveau, il en est en partie responsable.
Déja, Il date dans tout ce qu’il fait. Pour aller dans sa zone, il date. Pour prendre son gars en man, il date. Pour faire sa poursuite, il date. Pour ré-attaquer le jeu quand c’est une course, il date. C’est tellement chiant de voir ça. Et ce n’est pas possible de se cacher autant. Surtout que la saison passée, ce n’était pas le cas.
Au niveau de sa lecture, quel joueur dois-je juger et étudier ? Celui de 2021 ? Joueur volontaire mais qui essayait de lire rapidement et de vite aller au jeu malgré certaines limitations ? Ou bien celui de 2022 qui a semblé être plus a l’aise dans sa lecture mais décidait de descendre en dilettante au jeu, quand il décidait d’y aller ? À vous de choisir.
Pour ce qui est de sa présence physique sur les plaquage, je ne vais pas me répéter. Encore un manque d’effort sur la poursuite ou l’envie d’aller au charbon mais quelle que soit l’année, par contre, un travail au niveau de ses angles de poursuite et de son form tackling sera à faire. Ses angles ne sont souvent pas bons et le mettent en difficulté sur le plaquage. Quant au form tackling, il veut tellement mettre de gros hits qu’il arrive rarement sous contrôle et, de ce fait, peut louper des plaquages. De la même manière, quand il se force à ralentir il joue contre sa nature et se retrouve quasiment à l’arrêt, ce qui lui fait manquer des plaquages là aussi.
Côté athlétisme, on est sur un prospect assez physique. Il est un beau bébé capable de faire mal au plaquage, est plutôt correct niveau vitesse et agilité mais on peut déplorer un manque d’explosivité et d’accélération quand il blitz ou quand il doit tourner les hanches et se mettre en chasse d’un WR en couverture. Attention, il risque d’avoir du mal face à la compétition NFL d’un point de vue athlétique ou même sur ses couvertures. La compétition n’est pas la même.
Battle m’a vraiment dégoûté cette saison. Le joueur que je trouvais déjà limité les saisons dernières mais qui flashait par moment et pour qui j’aurais bien voulu lâcher un 2ème tour semble avoir disparu. Horrible dans sa façon d’être sur le terrain, avec un body langage désastreux sur une saison où son équipe avait plus que jamais besoin de lui, il a semblé régresser dans tous les aspects de son jeu. Cela s’est vu non seulement sur le terrain mais aussi dans ses statistiques individuelles. S’il a fait ça pour ne pas se blesser en vue de la draft, j’espère que ça payera car, de mon point de vue, il a plus perdu de points qu’il n’en a gagné. Aujourd’hui, je ne le vois pas partir avant le 4ème tour. Peut être une équipe qui décidera d’oublier cette saison 2022 pour miser sur celle de 2021 mais pour moi, et ce n’est que mon avis, ce genre de saison est très révélatrice du mental d’un joueur. À moins que Battle ne soit encore dispo en fin de day 3, je n’irais pas le chercher mais c’est ma philosophie personnelle et elle n’engage que moi.